Chemin du bien-être shiatsu et reiki pour votre bien

Shiatsu en automne

Automne hiver nature

Après un merveilleux été, chaud et ensoleillé, voici de retour l’automne. Cette saison peu appréciée est bel et bien là. L’humidité, le froid, mais aussi le retour au calme, les journées qui sont de plus en plus courtes… et beaucoup n’ont qu’une seule envie, se blottir dans une couverture bien chaude au coin du feu.
 
Avec cette saison qui est la nôtre actuellement, reviennent aussi les rhumes, états grippaux, maux de gorge etc. , mais aussi les problèmes cutanés, la tristesse, la fatigue, pas envie de se lever le matin, pouvant aller jusqu’à l’état dépressif plus ou moins grave même jusqu’au suicide. Tout ceci est lié à notre énergie du métal, plus particulièrement celle du poumon et du gros-intestin.
 
L’énergie du poumon ne concerne pas seulement, au niveau physique, les voies respiratoires, mais aussi la peau. Au niveau émotionnel, elle va représenter la limite entre nous et le monde extérieur tel que le font les poumons et la peau. Elle va gérer la tristesse et le deuil, mais aussi la fatigue vu que l’air respirée est une grande source d’énergie pour notre corps. Si notre respiration est mauvaise ou superficielle, nous manquons de cette énergie et elle ne peut que difficilement être compensée par d’autres sources d’énergie telle que la lumière qui diminue ou une alimentation qui souvent est trop riche.
 
L’énergie du gros-intestin gère entre-autres l’évacuation de ce qui n’est pas utile à notre corps non seulement au niveau purement physique, mais aussi au niveau psychologique! Le fameux “lâcher prise” qui nous manque souvent! Le lâcher prise n’étant pas du “j’enfoutisme” mais l’acceptation de ce qui est ou qui n’est pas, laisser s’en aller qui veut ou doit partir etc. Nous sommes donc dans cette énergie qui, quand elle est dérèglée, nous emmène vers un état de mal-être.
 
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques explications, n’hésitez pas à vous offrir l’une ou l’autre séance de shiatsu. Celui-ci vise à remettre un peu d’équilibre dans ces énergies influencées par les saisons et la vie de tous les jours et vous permet ainsi de profiter un maximum de cette merveilleuse saison qu’est l’automne, avec ses couleurs magiques, les senteurs de la nature qui s’endort doucement pour se préparer à l’hiver qui nous attend bientôt.
Bonne journée

 

 
 
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×