Présentation

10379742 10204176147383105 8289652727448211133 o

Je m'appelle Sylvia Collins

Au service de la population à la Gendarmerie ensuite de la police Belge pendant de nombreuses années, mon parcours professionnel a été quelque peu bouleversé voici quelques années. La cause? ... le Reiki et puis tout le reste! En date du 1er janvier 2014, j'ai quitté ce travail stable et sûr, pour partir à l'aventure d'une vie de femme indépendante et qui aime ce qu'elle fait!

Mon parcours Reiki débute en 2010, par hasard. En réalité, il n'existe pas de hasard, c'est comme ça. Le Reiki nous croise à différents moments dans notre vie. Si c'est le bon moment, on le voit, si c'est pas le moment, on le croise et passe son chemin. Ainsi je l'ai croisé à quelques reprises au cours des dernières années, mais ce n'était pas le bon moment.

En septembre  2010, j'ai croisé comme tant de fois, une collègue. Il est vrai que celà faisait un petit temps que je ne l'avais pas vue et là, je la vois rayonnante. Je me suis approchée d'elle et, tout en la saluant, je lui ai demandé ce qu'elle avait fait pour paraître si bien. Il faut savoir que cette collègue avait rencontré beaucoup de problèmes dans sa vie, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et que la dernière fois que je l'avais vue, elle n'allait pas bien du tout. Ici, ouah, qu'est ce qu'elle rayonne. J'étais épatée. Un petit bout de femme, cassée, démoralisée, fâtiguée s'est transformé en une femme ouverte, rayonnante, motivée, vivante. Un miracle à mes yeux. Elle m'a raconté son parcours, sa rencontre avec le Reiki et sa décision de changer sa vie, professionelle entre-autres. Eh oui, elle allait quitter le travail actuel pour se lancer dans la pratique du Reiki de manière professionnelle. On a discuté longuement de ce "reiki" et elle m'a proposé "d'essayer". C'était déjà une chance de croiser cette collègue, devenue amie depuis, 2 jours avant son arrêt de travail... quel hasard! ou pas hasard???

Peu de temps après notre rencontre, j'ai découvert ce reiki dont elle me parlait. La séance Reiki, un vrai moment de détente, dans une atmosphère détendue, zen, mais aussi un moment où des sentiments enfuis font surface, un moment magique. Après la  séance, au moment de se relever, une sensation de planer, là, il faut retourner sur terre, retrouver ses esprits. Un moment magique vient de se produire.

Dès ce moment, j'ai su que j'allais moi aussi entamer un nouveau chemin, un chemin imprégné par le Reiki.

Cheminement Reiki

Le 26 octobre 2010, j'ai été initiée au premier degré Reiki. Six mois plus tard, à savoir les 16 et 17 avril 2011, j'ai été initiée au deuxième degré Reiki. Peu de temps après, les  13 et 14 août 2011, j'ai été initiée au 3e degré Reiki Usui et finalement, début juillet 2012 a eu lieu ma maîtrise en Reiki Usui. Mais je ne me suis pas arrêtée là, étant donné que j'ai également suivi la formation de Reiki Karuna jusqu'à la maîtrise en avril 2015.

Le Reiki a beaucoup changé dans ma vie.

Tout d'abord au niveau physique. Je souffrais régulièrement de maux de tête, de maux de dos et de la nuque, d'indigestions, brûlant d'estomac etc. Tous ces maux ne font plus partie de ma vie. Bien entendu, si je suis gourmande et que je mange de trop, il m'arrive de ne pas digérer, mais c'est normal. En réalité, le Reiki a résolu pas mal de problèmes psychologiques, le stress a diminué, mon comportement a changé, mon état d'âme aussi, il est donc logique aussi que les symptomes physiques liés au stress ont disparu. Plus de stress = résolution de problèmes physiques

J'ai connu également et je connais toujours maintenant une grosse évolution personelle au niveau mental, phylosophique et spirituel. Le Reiki m'a permi de me trouver moi-même, de vivre en fonction de mes besoins et mes envies et non selon le désir de mon entourage. Ceci correspond au 4e idéal Reiki. Aussi, il m'a permi une grande ouverture d'esprit.

Ensuite le shiatsu...

Je n'aime pas me reposer sur mes lauriers, je ressens un besoin perpétuel de regarder ailleurs, ne sait-on jamais ce qu'on pourrait y trouver. C'est ainsi que je me suis intéressée tout dabord au shiatsu pour les animaux. J'ai entamé la formation de praticien en shiatsu équin au printemps 2013. Durant cette formation, les bases du shiatsu humain sont également enseignées afin de pouvoir également aider non seulement les chevaux mais aussi leurs propriétaires et/ou cavaliers. Ce premier cycle de shiatsu humain terminé en avril 2014, j'ai décidé fin 2015 à poursuivre mon cursus en shiatsu humain. J'ai un peu mis les bouchées doubles étant donné que j'ai suivi les cursus des 2e et 3e cycle en parallèle, ce qui est peu habituel et à vrai dire, cette décision m'a pris énormément de temps et d'énergie mais à présent, j'arrive au terme de cette formation qui se doit ô combien enrichissante et je vous assure que je ne regrette rien. Je remercie par l'occasion mon Senseï Elisa Carpiaux qui m'a fait confiance quand je lui ai demandé de m'accepter au cours du 3e cycle bien avant de terminer le 2e...
Au niveau du shiatsu pour animaux, je viens de créer la première école de shiatsu canin francophone, INU-KI - Ecole Belge de Shiasu Canin
A présent, je suis reconnue comme enseignante en shiatsu pour animaux par la Fédération Belge de Shiatsu

Et entre temps...

M'intéressant également aux bienfaits de la nature et afin d'aider encore mieux mes patients, j'ai participé aux deux premiers modules des fleurs de Bach. Je ne suis pas conseillère officielle, néanmoins je peux vous donner un bon coup de pouce dans le choix des fleurs qui vous conviendraient pour compléter le travail du Shiatsu et/ou du Reiki.

 

430364-293748907348213-151777384878700-829863-273965529-n.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×