Reiki

Si vous vous posez des questions, voici quelques réponses:

Le Reiki, c'est quoi?

Le Reiki est l'énergie de vie universelle, une énergie de force. Le Reiki est une méthode de transmission d'énergie par apposition des mains, une technique de soin énergétique qui est née au Japon au début du XXème siècle. Le praticien canalise et transmet l'énergie au receveur par imposition des mains. Cette technique ancienne et puissante agit au niveau physique et psychologique.

Le Reiki réduit le stress, calme et détend profondément. Il stimule le processus d'auto-guérison, il soulage les douleurs, il optimise l'efficacité d'un traitement médical. 

Qui transmet le Reiki?

Toute personne qui a été initiée par un maître Reiki par des rituels initiatiques peut transmettre le Reiki et peut donc pratiquer le Reiki.

Toute personne peut se faire initier.

Quelle énergie?

Il s'agit de l'énergie qui nous entoure, l'énergie de vie universelle qui permet au monde de subsister, celle qui nous permet de vivre, nous, tous les êtres vivants, humains, chiens, chevaux, plantes,... sur cette planète. C'est l'énergie qui nous permet de respirer, de bouger, de guérir aussi. Sans cette énergie aucune vie ne subsiste.

 Le Reiki, ça fait quoi?

La personne qui reçoit une séance de reiki, reçoit une grosse dose de cette énergie de vie dont on a tant besoin. . Le reiki apporte un grand bien-être physique et psychologique, une détente et relaxation qui fait du bien. Le reiki va agir naturellement où le corps en a le plus besoin en tout premier lieu. Il peut parvenir à ôter des blocages au plus profond de nous-même, même des problèmes ancrés dans le subconscient, responsables de bien des maux peuvent ainsi être résolus.

Du point de vue psychologique, le reiki diminue et fait disparaître le stress, la peur, ... et peut ainsi faire disparaître de manière durable des insomnies, des maux de tête, des douleurs à l'estomac,...

Du point de vue physique, le reiki peut guérir. Des brûlures, des inflamations, des fractures osseuses vont guérir plus vite, des complications vont être moins nombreuses, des réactions aux traitements médicaux, les effets indésirables tant redoutés tels que ceux survenants lors de chimiothérapies vont être diminuées voir disparaître. Même des personnes atteintes de maux incurables tels que cancer, fibromyalgie et autres maladies cataloguées incurables par la médecine conventionelle ont pu trouver le chemin de la guérison.

 

Le reiki peut-il tout guérir? On pourrait dire oui, mais le reiki ne se substitue jamais au traitement médical, il ne va jamais remplacer les médicaments. Le reiki est un soutien supplémentaire au corps et au mental et va mettre ceux-ci dans des conditions optimales pour permettre une rémission et une guérison durable.

Et les effets négatifs?

 

 Pas d'effets négatifs. Toute personne, tout annimal, toute plante peut recevoir du reiki. Le reiki agit uniquement pour le plus grand bien du receveur. Le pire de ce qui pourrait lui arriver, c'est qu'il n'arrive rien. Pas de contre-indication donc.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×