Le deuxième degré Reiki

L'initiation au deuxième degré a lieu au stricte minimum après la période d'intégration, c'est à dire 21 jours. Pour moi, une période de 3 mois minimum est très utile pour se familiariser avec la pratique du Reiki. Le corps aussi a besoin de s'adapter à autant d'énergie.

Ce deuxième degré donne accès à différents symboles auxquels nous seront initiés lors de rituels initiatiques. Ces symboles sont de précieux outils qui vont nous permettre de réellement co-créer notre vie.

Il s'agit des symboles

  • de protection et de force dont l'utilisation augmente de façon spectaculaire le taux vibratoire, lequel nous protège de toute énergie "basse". Ce symbole nous permet de protéger un être cher, notre voiture, notre maison,...
  • de distance, qui va nous permettre l'utilisation du Reiki dans le temps et l'espace. La distance, le passé, le présent et le futur ne sont plus une barrière. Ce symbole nous permet de faire des traitements à distance et d'établir un contact mental avec d'autres personnes, lieux ou animaux. Il permet également de nous envoyer du Reiki dans le passé, là où une situation vécue, consciente ou inconsciente, nous affecte et influence notre vie au jour le jour. Ainsi, un traumatisme vécu étant nourisson, dont nous n'avons probablement pas conscience, peut affecter notre vie et litéralement nous pourir la vie, jusqu'au jour où nous envoyons du Reiki sur ce moment pénible. Le traumatisme, le blocage, ainsi que tout problème qui en découle, est litéralement dissous.
  •  mental/émotionnel, dont l'utilisation aide à l'élimination de schémas de pensée disharmonieux inscrits dans l'inconscient. Il va nous aider à développer notre compréhension du présent et cibler notre véritable "moi". Son utilisation aide à (re)trouver l'harmonie là où celle-ci n'existe pas ou a été perdue.

Bien souvent, les maîtres enseignants proposent également une initiation du Coeur et des pieds.

  • Les différentes initiations ont tendance à faire "planer". L'élève à la tête trop dans les étoiles, les pieds ne sont pas assez sur terre. L'initiation des pieds favorisera leur enracinement, l'élève garde les pieds sur terre, très important quand on travaille dans le milieu énergétique et spirituel.
  • Le symbole du coeur va permettre une plus grand ouverture du coeur. L'énergie du coeur va permettre à vivre une meilleure relation d'amour avec vous même ainsi qu'avec votre entourage, ces gens qui partagent votre vie, mais aussi les animaux, la nature, la terre.

 

Contenu de cette formation:

  -          réviser le stage de premier degré

 -          enseigner et expliquer les trois symboles « traditionnels » du deuxième degré de Reiki

-          enseigner et expliquer le symbole du cœur

-          utilisation des symboles dans : l'autotraitement, le traitement pour une autre personne, le traitement à distance et le "beaming", la guérison des problèmes spécifiques (Reiki à une situation) traitement dans le passé, le présent et le futur, Reiki dans les dimensions, etc.

-          l’utilisation d’un cristal de quartz dans les traitements à distance

-          l'initiation du deuxième degré

-          l'initiation au symbole du coeur et l'initiation des pieds

-          pratiquer des traitements en direct et à distance avec les symboles

-         Techniques Japonaises de Reiki:

  • Traitement mental selon M. Usui,
  • Jacky-Kiri Joka Ho,
  • Laser Ho,
  • Hesso Chiryo

 

 

 

Prix: 250 Euro - comprend un syllabus ainsi qu'un Christal de quartz en cadeau!

Date de dernière mise à jour : 2017-02-24

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×