Séances Reiki

dscn1404-1.jpg

Comment se passe une séance Reiki? Est-ce qu'on doit se déshabiller? Qu'est-ce qu'on ressent? Et après? De combien de séances ais-je besoin?

Ce sont certainement des questions que certains d'entre vous se posent, et c'est normal!

Lors d'une séance Reiki, le "receveur" est confortablement installé, couché sur une table de massage. Pour des raisons de quiétude, on lui demande de couper son GSM, de le laisser dans une poche de son manteau, son sac à main, autant profiter du moment et éviter d'être dérangé.

NON, le receveur ne doit pas se déshabiller. L'énergie Reiki passe à travers les vêtements, elle traverse même le temps, l'espace, des centaines de kilomètres, alors pourquoi pas les vêtements!

Encore pour un maximum de confort, la personne peut même être recourverte d'une couverture... pour qu'elle ait bon, bien chaud!

Une musique de relaxation donne un fond musical.

Le praticien Reiki place ses mains à certains endroits du corps, soit en contact direct, soit à une dixaine de centimètres de la personne, selon le choix du receveur. Les mains du praticien semblent dégager une chaleur intense... c'est l'énergie qui circule, l'énergie qui vient pour vous, pour vous faire du bien, vous guérir peut-être.

traitement.jpg

Parfois, lors d'une séance, des émotions peuvent survenir, des souvenirs peuvent faire surface, parfois, on est juste bercé par la musique, la chaleur, le calme et tout le corps se relâche...

Le Reiki agit sur le corps physique mais aussi sur le psychique, le Reiki n'agit que pour le plus grand bien, il ne peut pas faire du mal. De toute façon, le pire qui pourrait vous arriver, c'est qu'il ne se passe rien, ce qui est fort improbable.

Une fois la séance terminée, le praticien va vous inviter, si vous le voulez, à parler de votre ressenti. Ce n'est pas une obligation, juste une possibilité.

Mais pour vraiment savoir ce qui s'y passe, il n'y a rien de tel que d'essayer.

Juste pour une décourverte du Reiki, une seule séance suffit, par contre si vous désirez vraiment en tirer un bénéfice, il faudra prévoir un minimum de 4 séances rapprochées, ensuite, vous pourrez continuer à votre rythme, selon vos besoins ou vos envies.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×